Actions











Juno

Écrit le 03/01/2010 @ 09:31 par Nick

Arts - FilmsJuno, 16 ans, devient enceinte à la suite d'une relation avec son bon ami Bleek et décide de donner son bébé en adoption à un riche couple de la banlieue.

Résumé
Le film ouvre sur Juno qui boit du jus d'orange directement au gallon pour passer un troisième test de grossesse dans les toilettes du dépanneur alléguant que les deux précédents ne donnait pas un « plus » comme réponse mais plutôt un signe « division ».

Alors que Juno se fait à l'idée qu'elle est enceinte, une chose est sure, elle n'est pas prête pour être maman. Ne voulant pas subir une interruption de grossesse, elle décide de choisir une famille dans les annonces classées qui pourra adopter son enfant. On suivra l'histoire de Juno, sa grossesse et son processus d'adoption.

Critique
Ok, premièrement, ce n'est pas un film hyper-sérieux et hyper-émotif, il suffit d'écouter la bande annonce pour s'en convaincre. C'est une comédie, extrêmement près de la vie typique d'une jeune fille en 11e année (junior), qui ne considère pas sa grossesse comme étant a big thing. J'ai trouvé le film très cute. Le scénario, de Diablo Cody, est un délice, les dialogues sont très drôle. Ce scénario a d'ailleurs gagné un Oscar en 2008.

Ellen Page, l'actrice qui joue le personnage de Juno, est impressionnante. Elle offre un jeu très précis, très vrai. On y croit dès la première scène.

La musique est aussi très belle. D'ailleurs c'est en écoutant la trame sonore avec un collègue que ma blonde a découvert le film.

Conclusion
Je ne m'éterniserai pas trop. C'est un film écrit avec brillot, très drôle, très cute, avec une excellente trame sonore et une excellente actrice. Je le recommande fortement. 9/10.

Image
[Source de l'image : IMDB]

Dernière modification le 03/01/2010 @ 09:36 par Nick

Commentaire par Nick  Score: 2
Écrit le: 23/08/2010 @ 06:45
Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 23/08/2010 @ 07:18

Merci! C'est programmé! Smile

Commentaire par Alexandre  Score: 2
Écrit le: 24/08/2010 @ 13:01

Si vous l'avez manqué, je l'ai en DVD. J'abonde dans le même sens que notre critique!


Tous les blogs
<< My sister's keeper (Ma vie pour la tienne) | Retour aux blogs | 1981 >>
Blogs de la même catégorie
<< My sister's keeper (Ma vie pour la tienne) | 1981 >>